0
0 Panier (vide)

La rencontre de nos créatrices de bijoux fantaisie

C’est au cœur de la Provence chère à Pagnol que va naitre POEMIA, fruit de la rencontre d’Anne et d’Aurore, en 2012.

Coïncidence fortuite mais qui va donner à chacune d’entre elles l’opportunité de s’offrir une nouvelle orientation professionnelle et surtout de révéler enfin au grand jour des talents jusqu’alors cachés. L'aventure "bijoux createurs" est lancée.

Présentation

Anne est une touche-à-tout curieuse qui a commencé par étudier l’histoire puis a entamé une reconversion dans la viticulture. Hippie Chic dans l'âme, bohème et passionnée de mode depuis toujours, elle a vite éprouvé le besoin d'imaginer, de créer, de dessiner, d’ébaucher des parures ou des bijoux qui lui ressemblent.

Aurore est manuelle, créative, artiste, spécialisée en encadrement d’art, toujours apporteuse d’idées nouvelles et son coté abstrait lui permet de réaliser avec succès de nombreux objets décoratifs pour agrémenter son intérieur ou celui de ses amis. Les techniques de joaillerie et de bijouterie lui sont depuis longtemps familières.

Leur amitié et leurs échanges au quotidien leur font rapidement prendre conscience qu’un point commun les unit : la création, la réalisation et la fabrication de bijoux. Toutes deux sont persuadées que travailler des matériaux nobles tels que l’or, l’argent, les perles ou les pierres précieuses ne peut être qu’enrichissement mutuel, complicité professionnelle et créativité sans cesse renouvelée.

Résultat ?

L’ouverture en commun d’un atelier de fabrication situé au pied du Mont Garlaban, fief provençal dominant la plaine d’Aubagne, avec le lancement réussi de leur propre marque de bijoux : POEMIA.

Des bijoux fantaisie très féminins, reflet de leurs personnalités, tantôt rock ou sensuels et poétiques, parfois classiques mais aussi avant-gardistes, composés de pierres brutes, de métaux précieux et de perles pour des collections diversifiées, uniques et toujours caractérisées par leur originalité.

C'est à vous !

Bijou de créateur porte-bonheur, joyau séducteur, fascinant, chic, enchanteur ou peut-être envoutant, prolongement naturel de vous-même, souvenir d’un instant devenu intemporel, nous espérons que chacune d’entre vous, Mesdames, y trouvera plaisir, joie et satisfaction.

A votre tour, c’est le plus beau des cadeaux que vous puissiez nous faire.

Si cela est votre cas, alors Anne, Aurore et …… POEMIA en éprouveront la plus grande joie !!!!