Fêtes des Mères jusqu'au 29/05
0
0 Panier (vide)

Comment entretenir vos bijoux de créateur ?

Nous souhaitons vous accompagner dans l'entretien de vos bijoux fantaisie afin d'éviter les erreurs et bénéficier de nos astuces.

Quelle est la durée de vie de nos bijoux ? Sont-ils garantis ?

Poemia dépense la plus grande énergie pour que la qualité de ses bijoux soit optimale. Cependant, ils peuvent subir une oxydation prématurée de quelques éléments si vous ne respectez pas quelques conseils.

Prendre soin de ses bijoux pour les conserver plus longtemps

Quand il est question d'entretien, nous n'entendons pas de les nettoyer tous les jours ou encore les mettre sous verre. Mais simplement y apporter un peu d'attention de temps en temps.

En effet, consacrer un peu de temps au nettoyage de ses bijoux permettra d'éviter des bijoux oxydés et vous pourrez les conserver en parfait état bien plus longtemps.

Le premier conseil est de les nettoyer, à sec, avec un chiffon doux, une fois par mois.

Conseils pour protéger ses bijoux fantaisie ?

Quel que soit la composition de vos bijoux fantaisie, le métal utilisé, les perles assemblées, il y a plusieurs conseils à suivre pour que vos bijoux vous accompagnent le plus longtemps possible.

En effet, nos bijoux fantaisie de qualité sont sensibles aux liquides, aux variations de températures et aux chocs.

Il est donc recommandé d'éviter de porter vos bijoux quand vous cuisinez, quand vous faites du sport ou quand vous manipulez des produits ménagers (nettoyants), ou des produits cosmétiques.

Cela paraît anodin mais, au quotidien, vos bijoux vont souffrir des baignades dans une piscine ou à la mer, d'être plongé dans le liquide vaisselle, ou encore d'être frotté dans la terre lors d'une séance de jardinage.

Il est également déconseillé de dormir avec ses bijoux de créateur. Nous conseillons de les ranger en fin de journée dans un coffret à bijoux, ou même dans l'étui Poemia livré lors de votre commande. Si vous les portez tous les jours, vos bijoux montreront nécessairement quelques traces d'usure, mais cela veut dire que vous les adorez et nous en serons très fier !

Que faire en cas d'allergie avec un bijoux fantaisie ?

Les allergies aux bijoux peuvent arriver. Une bague, un collier, ou encore des boucles d’oreilles peuvent parfois provoquer des démangeaisons, voir des rougeurs.

Notre premier conseil tombe sous le sens : enlever votre bijou.

Une fois retiré, ne vous inquiétez pas. Il n'y a rien de grave. C'est souvent provoqué par les frottements.

Notre second conseil est d'appliquer une fine couche de vernis à ongles transparent à l'emplacement des frottements et le tour est joué ! Le contact entre le bijou et la peau sera limité et vous pourrez porter vos bijoux sans souci.

Les 10 règles Poemia à suivre pour assurer la longévité de vos bijoux : 

1 - Mettez vos bijoux quand vous êtes prête, après le maquillage ou vous être parfumée.

2 - Enlevez vos bijoux avant de vous lavez les mains ou de faire la vaisselle.

3 - Enlevez vos bijoux avant de manipuler des produits. Que ce soit des produits de jardinage, de nettoyage ou autres produits chimiques.

4 - Si vous devez transporter vos bijoux, utiliser plutôt un pochon individuel pour chaque bijou plutôt qu'un étui commun.

5 - Evitez de laisser vos bijoux dans une salle de bain (humidité), sur une cheminée ou en plein soleil. Votre chambre sera parfaite.

6 - Quand vous les rangez dans votre coffret à bijoux, il vaut mieux qu'il y ait plusieurs compartiments plutôt que tous les bijoux mélangés.

7 - Les perles se régénèrent en étant portées. Donc n'hésitez pas à porter vos bijoux Poemia dès que vous les pouvez.

8 - Si vous mouillez vos bijoux par inadvertance, séchez les avec un tissu sec, en prenant soin de n'oublier aucun recoin.

9 - Otez vos bijoux avant de vous coucher ou au moment de faire du sport.

10 - Nettoyer ses bijoux avec un tissu sec une fois par mois.